Témoignages

Quelques témoignages de sœurs prenant des cours ou ayant un enfant inscrit chez "Baytouna Madrassa".

Aurélia:

Avec mon amie nous nous sommes motivées à prendre des cours en groupe de 2. Nous sommes totalement satisfaites el hamdoulillah. Avant notre inscription tu nous as aidées et tu as répondu avec patience à nos innombrables questions. Tu nous as aidées à prendre en main le site où se passe la réunion…

Pour ce qui est des cours il y a un très bon encadrement. La sœur est patiente et fait tout pour essayer de nous faire comprendre. Je dois tout de même avouer que le fait d’être 2 me rassure car les cours sont tout en arabe, c’est une très bonne chose mais parfois je ne comprends pas et mon amie, elle, comprend, et inversement. Du coup à 2 ça nous motive encore plus.

J’espère que nous irons loin dans cet apprentissage bi idhnillah et je dis aux sœurs lancez-vous inchaAllah. Et comme nous, si ça peut vous rassurer, faites un petit groupe.

oum Hafsa:

Ma fille faisait des cours en ligne depuis 2 ans , mais je n'étais pas satisfaite car pas de programme et de suivi adapté aux enfants, donc j'ai cherché un merkez qui enseignait les programmes scolaires des pays musulmans et j'ai trouvé Baytouna Madrassa.

Ma fille est inscrite depuis décembre et sincèrement je suis 100% satisfaite car ils s'adaptent vraiment aux capacités de nos enfants.

Je me suis d'ailleurs inscrite peu de temps après. Les enseignantes sont très gentilles et pédagogues, il y a un réel investissement derrière des supports pour chaque leçon.
Tout est adapté pour une progression rapide et durable inchaAllah.

Oum Jounayd:

Cela fait bientôt 2 ans, que nous avons inscrit notre fils, au cours de langue arabe via le site BAYTOUNA MADRASSA. El hamduliLeh, nous sommes ravis de voir à quel point notre enfant a appris et évolué.
Au début, il a commencé par la Langue arabe, avec une prof ma shâ Allah, très pédagogue et expérimentée. Un an après et au vue des progrès, du sérieux de l’équipe, nous avons décidé de l’inscrire au cours de Qur’an, ainsi que notre fille (âgée de 4 ans).

La progression s’est faite à leur rythme, ils apprennent et avancent de manière surprenante. Du coup, afin de compléter le programme de notre garçon en arabe, nous l’avons donc inscrit au cours de Sciences et de Mathématiques.

Evidemment, nous sommes très satisfaits des différents cours. Dans chaque matière, les profs s’assurent que les cours précédents sont acquis, un rebrassage des notions est fait en permanence.
Les enfants échangent avec leur prof, qui, elles sont très à l’écoute.

Moi-même,  je me suis inscrite au cours de langue arabe. Malgré mes impératifs en tant que Oummy, j’ai pu grâce à l’équipe Baytouna Madrassa trouver le créneau horaire qui me convenait.
J’apprends avec plaisir sans stress, sans la peur d’être jugé. Au contraire, nous sommes mis en confiance et cela se passe en toute sérénité, bifadlileh.
En tant qu’élève je constate le sérieux et la forte expérience de tous : les profs, l’administration. Allahouma berek.

Les enfants ne manqueraient pour rien les différents cours qu’ils suivent, ils se sont attachés à leur prof. Donc, je recommande sans aucune hésitation BAYTOUNA MADRASSA, aux enfants comme aux femmes.

Qu’Allah subhanahou les récompenses et nous facilite à tous l’apprentissage de la langue arabe

Oum AbdiLlah:

Mon fils fait l’école à la maison, car nous n’avons pas encore fait la hijra. Et comme nous souhaitons biidhnileh la faire, nous avions commencé par lui enseigner l’arabe en plus du programme scolaire.

Mon époux étant converti et moi même ne maîtrisant pas du tout la langue, ceci devenait de plus en plus pesant.
En plus du programme IEF, je devais lui assurer/dispenser des cours en arabe. Mais el hamduliLeh, on m’a parlé du site Baytouna Madrassa, nous n’avons pas hésité, et nous nous sommes renseignés.

Devant, la qualité et la rapidité des réponses, nous avons inscrit notre fils. Cela fait 3 semaines qu’il a commencé, et nous sommes satisfaits de l’évolution mais aussi très agréablement surpris.

Notre fils ne parle pas l’arabe, quelques mots par ci par là, et pourtant l’enseignante (la mou’alima) est très pédagogue, patiente…
Elle arrive à capter l’attention de notre enfant et ce même si elle ne le voit pas, et surtout à se faire comprendre. Lui, se concentre sur ce qu’elle lui demande et dit de faire, et comme il peut la voir, il arrive à imiter les gestes pour une meilleure prononciation et compréhension.

Lors de notre premier cours, une sœur du site nous a assisté, elles ont toutes deux évalué le niveau de notre enfant, afin de lui adapter les cours. Ce qui nous a fortement motivé à poursuivre, car là, notre fils suit un programme qui lui correspond et va à son rythme.

A chaque nouveau cours, elle lui fait faire des révisions sur ce qu’il a fait précédemment et el hamduliLeh, il arrive à enregistrer : les lettres, le vocabulaire, expression…

Nous ne regrettons pas du tout notre choix et surtout nous multiplions les dou’as afin que ce site perdure et facilite à beaucoup de familles. In shâ Allah, nous envisageons de prendre le programme à l’année, et pourquoi pas suivant le pays où nous irons poursuivre cette belle expérience, Allahouma berek.

Laurie Oum Leyla:

J’ai découvert avec une autre sœur Baytouna Madrassa qui proposait l’apprentissage de la langue arabe selon notre niveau de base.
Pour le 1er cours ce fut un peu la panique avec notre enseignante qui parlait que en arabe. Mais très vite nous avons pu constater à quel point toutes les personnes qui nous encadraient étaient professionnelles.
Machalla une enseignante avec qui les cours se passe très bien  et au final aucun regret que celle-ci ne parle pas Français.

C’est une très bonne manière d’apprendre en étant immergé complètement dans la langue arabe.
Aucun problème pendant les cours du fait des compétences de notre enseignante pour l’apprentissage malgré quelle ne parle que l’arabe et que j’ai un niveau de débutante.
Nous avons également une sœur convertie (française) avec qui on peut échanger en cas de besoin et qui supervise tout ça.

Je recommande Baytouna Madrassa à toutes celles qui souhaitent apprendre la langue arabe. elle utilise de très bons supports.
C’est une école qui propose des cours adaptés à notre niveau et au planning de la vie de famille en pouvant choisir son rythme.

Qu’Allah les récompense et fasse que leur apprentissage soit bénéfique à grand nombre.

Oum Assiya:

Je pratique l’i.e.f avec mes trois enfants de 4, 7 et 8 ans, et connaissant l’importance de la langue arabe dans notre religion, c’est naturellement que j’ai cherché des cours pour mes deux ainés. 

N’ayant malheureusement pas beaucoup de vocabulaire arabe car convertie et mon mari venant de Bosnie, nous ne pouvions nous charger de cette tâche. J’ai donc cherché des cours dans différentes écoles, et Baytouna Madrassa m’a semblée être la plus adaptée aux enfants car c’est la seule, à ma connaissance, qui dispense un programme scolaire en arabe.

Je suis très satisfaite. J’appréhendais un peu car les cours sont dispensés uniquement en arabe, mais ça s’est très bien passé ! La mou’alima est très patiente et gentille machaAllah et les enfants la comprennent bien à présent.

Qu’Allah récompense tous ceux qui se sont investis dans cette école, c’est un grand bien !
Fi amanillah

Pour faire partie de l'aventure ! Venez vous inscrire en remplissant le formulaire.