Règlement

Règlement intérieur des études par internet

 

L’Institut Baytouna Madrassa est spécialisé​​​​ dans l’enseignement de la langue arabe et certaines matières annexes. L’enseignement des sciences religieuses ne fait pas partie de ses activités.

L’Institut ne poursuit aucun but politique et s’engage à n’exercer aucune activité en contradiction avec  le Coran et la Sounnah.

L’élève participant aux cours de notre institut s’engage à adopter lors de son inscription un comportement adéquat et conforme à la morale islamique, notamment se montrer respectueux envers les membres enseignants​ et​ les représentants de l’administration.
Les parents sont responsables du comportement de leur enfant. Si survenait une conduite de l’enfant empêchant le bon déroulement des cours, l’administration prendra contact avec le responsable de l’enfant afin d’envisager des mesures adéquates.

L’administration se réserve le droit, après observation d’un mauvais comportement de la part d’une élève (adulte) envers l’une des enseignantes​ ou l’un des membres de l’administration, d’exclure cette dernière de l’Institut.

​Afin de valider son inscription, l’élève doit régler les frais d’inscription et d’étude du niveau dans lequel elle a été a​dmis​, avant la date de début des cours.

Nos professeurs femmes prennent en charge l’enseignement des filles sans limite d’âge et des garçons jusqu’à l’âge de 10 ans.

Il est interdit à un homme ou un garçon pubère d’accéder à l’espace où se déroule le cours (sauf en cas de nécessité majeure).

L’institut n’autorise pas l’échange de coordonnées personnelles entre l’élève et l’enseignante salariée.

Il est interdit à l’élève de faire participer aux cours toute autre personne.

Toute remarque de la part de l’élève concernant le fonctionnement et l’organisation des cours doit être formulée uniquement auprès de l’administration.

 

Le matériel

Chaque élève ou responsable de l’enfant doit s’assurer du bon fonctionnement du matériel avant chaque cours en effectuant les actions suivantes :

  • Vérifier si la webcam, le microphone et le casque sont bien branchés.
  • Fermer les programmes n’ayant aucun lien avec le cours (surtout les programmes qui utilisent l’audio et la vidéo comme Skype ou autre).
  • La wifi est déconseillée (risque​​ de coupures),​ l’utilisation d’un câble de connexion à l’internet est fortement recommandée.

 

Créneaux horaires

Durant son cursus, l’élève pourra changer de créneau horaire en contactant l’administration, notre équipe fera le maximum pour satisfaire sa requête. Néanmoins, la responsabilité de l’institut ne peut être engagée concernant les jours d’enseignement perdus en cas d’indisponibilité des professeurs dans les temps voulus par l’élève.

 

Organisation générale des études

Il est obligatoire pour l’élève de s’acquitter de l’ensemble des devoirs donnés par l’enseignante.

L’élève s’engage à se conformer au rôle de notre institut : l’enseignement de la langue arabe, de la lecture par le Qoran et des mathématiques en langue arabe. Il lui est donc interdit de parler d’une autre de ces matières durant les cours, de même qu’il ne lui est pas permis de s’exprimer dans une autre langue que l’arabe littéraire, sauf en cas de nécessité majeure.

 

Assiduité et ponctualité

L’assiduité et la ponctualité aux cours sont obligatoires. Les parents sont responsables en cas d’absence ou de retard de leur enfant.

Si l’élève, accuse un retard de plus d’une demi-heure, le cours est automatiquement annulé et déduit des cours prévus au planning donc non-remboursé et non-rattrapé.

Tout retard du professeur doit être signalé à l’administration afin de pouvoir être calculé et rattrapé en fin de niveau.

En cas de retard du professeur, l’élève doit patienter une demi-heure avant de se déconnecter. Dans le cas contraire, le cours est comptabilisé et non-rattrapé, même si le retard du professeur est supérieur à 30 minutes.

Toute absence de l’élève doit être signalée à l’administration au moins 24h avant le cours.

Toute​ absence​​ non justifiée​ et non annoncée au moins 24h à l’avance sera décomptée du nombre de jours de cours prévus au planning de l’élève.

Au-delà de 3 jours d’absence justifiée pendant une période d’un mois, tout autre absence, justifiée ou non, sera décomptée du nombre de jours de cours prévus au planning de l’élève.

Toute absence de plus de deux jours consécutifs est considérée comme une interruption provisoire des cours.

Toute interruption provisoire des cours durant la session, doit être signalée à l’administration au moins une semaine à l’avance. Dans le cas contraire, tous les cours devant avoir lieu durant l’interruption seront comptabilisés et décomptés du planning de l’élève.

En cas d’absence du professeur, le cour​s est reporté à une date ultérieure​​ et, au plus tard, rattrapé en fin de session.

 

Évaluation

Une évaluation est organisée à chaque fin de niveau. L’élève doit obligatoirement passer cette évaluation afin de pouvoir accéder au niveau d’étude supérieur.

L’élève doit obtenir un résultat au moins égal à 70% afin de continuer son cursus au niveau supérieur.

 

Frais et paiement

Les cours ne peuvent débuter qu’après règlement des frais (session et livre).

Toute session payée et débutée n’est pas remboursable.

Toute session payée et non-débutée est remboursable. (Déduction faite des frais de paiement avec PayPal*).

En cas d’exclusion de l’élève de l’institut, le montant correspondant aux jours de cours restant jusqu’à la fin de la session est remboursé.

 

Votre paiement à Baytouna Madrassa est sécurisé et peut s’effectuer par virement bancaire ou Carte Bancaire via PayPal ou transfert de fonds via MoneyGram.

Tous frais de paiement, quelque soit le mode choisi, restent à la charge de l’élève.

*Concernant la plateforme de paiement PayPal, cette société utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau Internet. Vous n’êtes pas contraint d’avoir un compte PayPal pour régler la commande. Sur la page de paiement PayPal.com, il existe une option dédiée aux non détenteurs d’un compte PayPal que vous pouvez utiliser.

Baytouna Madrassa étant indépendant du site PayPal.com, notre institut ne pourra en aucun cas être tenu responsable des conséquences d’une mauvaise utilisation de ce site, ni de son éventuelle inaccessibilité.